Passer

Multiples concepts innovants

innovation

Émissaire de la mode high-tech, Avantex Paris accueillera pour sa 7ème édition de nombreux acteurs de l’innovation disruptive.
Au programme : prototypage 3D, Big Data, démonstration d’impression 3D et lancement produit d’un système de coloration révolutionnaire.

- Grand retour du suédois Coloreel, dont la technologie innovante permet de colorer instantanément des fils textiles de haute qualité à l’aide d’un système de fixation pour les machines à broder.
Embroline, dont le lancement sera effectué sur Avantex Paris, est le premier produit développé sur la base de cette technologie révolutionnaire qui fonctionne avec n'importe quelle machine à broder industrielle existante.

En coloriant instantanément un fil de base blanc lors de la production de broderie, Coloreel favorise une liberté totale pour créer des broderies uniques sans aucune limitation dans l'utilisation des couleurs.

- Optitex, entreprise américaine proposant des solutions softwares intégrées pour l’industrie textile (prototypage virtuel 3D, modélisation).
Membre du groupe EFI, leader de la transformation digitale dans le domaine textile, Optitex révolutionne la façon de concevoir la mode : ses solutions permettent d’optimiser la conception du vêtement en simulant l’apparence et le mouvement des tissus sur des modèles virtuels, avant la création de la première pièce matérielle.

- Retviews : Société belge dont la solution orientée Big Data compare votre offre à celle de vos principaux concurrents. En analysant les données des différents distributeurs de votre marché, Retviews vous fournit des informations précises et en temps réel sur les prix, remises, best-sellers ou assortiments de vos concurrents.

Quatrecarre : agence conseil en fabrication additive basée à Paris. La société accompagne écoles, studio de design, PME et groupes industriels dans la définition, la mise en place, l’exécution et le suivi de projets de fabrication additive. Qu’il s’agisse de créer un FabLab corporate chez le client ou de sous-traiter une production, l’ambition de quatrecarre est en mesure d’apporter de la souplesse aux processus de prototypage et de production, afin d’innover plus simplement.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.