Passer

Innombrables acteurs de l'innovation

pic1 HD

Avantex Paris, le 1er salon international dédié à l’innovation dans l’industrie du textile et de la mode, présentera de nombreux concepts innovants, de la conception à la vente au détail:

  • Sizomatic, et sa technologie sizofit® qui révolutionne l'expérience d'achat de vêtements, tant dans la vente au détail que sur Internet. Un scanner complet permet de mesurer le client de manière indépendante et confidentielle; L'application croise ensuite les mesures des clients avec les données d’articles d'habillement, via un lecteur de codes-barres.
    Le client reçoit ainsi des recommandations qui concordent parfaitement avec sa taille, il sait donc si le vêtement va lui convenir, sans même avoir eu à l'essayer!
    Hall 4 - Stand Y431
  • Le suédois Coloreel, dont la technologie innovante permet de colorer « minute » des fils textiles de haute qualité à l’aide d’un système de fixation pour les machines à broder.
    Embroline, dont le lancement produit sera effectué sur Avantex Paris, est le premier produit développé sur la base de cette technologie révolutionnaire qui fonctionne avec n'importe quelle machine à broder industrielle existante. En coloriant instantanément un fil de base blanc lors de la production de broderie, Coloreel favorise une liberté totale pour créer des broderies uniques sans aucune limitation dans l'utilisation des couleurs.
    Hall 4 - Stand Z428
  • Retviews: société belge dont la solution orientée Big Data propose des études de marché en temps réel pour l’industrie de la mode: elle compare votre offre à celle de vos principaux concurrents. En analysant les données de différents détaillants sur votre marché, Retviews fournit des informations permettant aux acheteurs de créer et de commercialiser, avec succès, leurs gammes.
    Hall 4 - Stand Z437
  • Quatrecarre est une agence conseil en fabrication additive, basée à Paris.
    La société accompagne écoles, studio de design, PME et groupes industriels dans la définition, la mise en place, l’exécution et le suivi de projets de fabrication additive.
    Qu’il s’agisse de créer un FabLab corporate chez le client ou de sous-traiter une production, l’ambition de Quatrecarre est d’apporter de la souplesse aux processus de prototypage et de production, afin d’innover plus simplement.
    Hall 4 - Booth Z433
  • Lelab4 présentera son nouveau concept de magasin virtuel: une plate-forme facilitant l’accès au marché avec un ensemble de services en trois parties. Lelab4 propose trois étapes d'hyper-personnalisation, visant à créer le produit le plus compétitif possible. Sur la base d'un dessin technique ou de mode, Lelab4 construit le motif en vue 3D et crée des fichiers comportant la liste exacte des matériaux nécessaires à la production, ainsi que des instructions de fabrication précises.
    Les technologies 3D, la virtualisation, les outils de personnalisation et les événements RP sont tous intégrés.
    Hall 4 - Stand W437

Experts en machines textiles:

  • Kornit Digital Europe GmbH, basés à Düsseldorf. La société fournit des machines d'impression numérique à ses clients dans plus de 100 pays à travers le monde. Ils ont révolutionné le secteur de l’impression textile sur rouleau (impression directe): l’impression numérique avec une seule encre, sur plusieurs types de tissus, sans processus de finition supplémentaires. Développée en interne par leur équipe d'experts en chimie, la technologie brevetée NeoPigment ™ Ink de pigments en impression directe vous permet d'imprimer n'importe quel design, dans n'importe quel nombre de couleurs, à n'importe quel niveau de détail.
    Hall 4 - Stand W435
  • Cortex, société basée à Lyon (France) est spécialisée dans la conception et la construction de machines textiles. Cortex présentera des échantillons de sa toute nouvelle machine à plier écologique, la PK, capable de traiter plus de 130 couleurs! Hall 4 - Stand X430

Tissus intelligents :

  • PYRATES est une marque de streetwear suisse, haut de gamme, également fournisseur de tissus intelligents.
    Ils ont développé une gamme de 5 tissus différents, au centre desquels se trouvent des fibres actives naturelles aux propriétés de régénération de la peau et du corps, telles que : l'amélioration de la circulation sanguine, la relaxation musculaire, l'amélioration de l'hydratation cutanée ou la stimulation du système immunitaire.
    Les propriétés de PYRATEX n'expirent pas et ne nécessitent aucun traitement spécial en terme de lavage !
    Hall 4 - Stand Z438
  • INDUO (France): après deux années de recherches intensives au Centre Européen de Technologie Innovante (CETI), le tissu d'INDUO offre à la fois répulsion et respirabilité: les liquides ne sont pas absorbés par le tissu et le coton disperse la transpiration. Leurs tissus sont qualifiés de «Workwear aussi efficace que le sportswear».
    Hall 4 - Stand Z438
  • Ecolot Textile est une institution spécialisée dans l’approvisionnement en tissus mode et  tissus fonctionnels. Elle source divers types de matériaux en Chine, à Taiwan et au Vietnam. Ecolot Textile vise à renforcer les avantages de l'approvisionnement géographique multiple afin d'offrir les meilleurs prix et de réduire les délais de livraison aux clients.
    Hall 4 - Stand X429

Acteurs de l’avancée technologique : Universités, centres de recherche, instituts…

  • L’AMFI (Amsterdam Fashion Institute) qui combine innovation créative et savoir-faire technique en proposant un programme de mode très complet qui fait la réputation de ses étudiants: récemment, Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh (ancienne étudiante de l’AMFI) ont été nommés directeurs artistiques de Nina Ricci.
    Hall 4 - Stand yy434
  • Le CETI (Centre européen pour les textiles innovants) présentera son tout nouveau concept d’expérience vestimentaire: un lieu qui capte l’élan de l’industrie 4.0 en encourageant la découverte et l’expérimentation.
    Il offre de nouveaux outils pour servir la création de nouveaux produits, transformer l'expérience de vente en retail, et aider les entreprises de mode, de luxe et d'équipement professionnel à évoluer.
    Hall 4 - Stands yy425 & X438
  • KITECH (Institut Coréen de technologie industrielle), l’institut qui traite des problématiques d’impression numérique et de recherche sur les «teintures intelligentes». Smart Textronics (Textiles + Electronique) est leur principal domaine de recherche, et ils coopèrent avec l’ITA (Institut pour la technologie textile, sous l’égide de l’université RWTH Aachen) en établissant des centres de recherche conjoints en Corée et en Allemagne (Smart Textronics Center).
    Hall 4 - Stand W431

Sans oublier les lauréats des concours: 

  • L’atelier de création textile 100% français, dont les valeurs s’articulent autour de l’éthique et de la qualité : Coco&Rico.
    Grand vainqueur de la seconde édition de l’Avantex Fashion Pitch, vous pourrez retrouver Coco&Rico sur leur stand dédié et lors d’un défilé, ils présenteront des pièces de créateurs, confectionnées par leur soin.
  • Eclort, vainqueur du prix Avantex au Festival International des Jeunes Créateurs de Mode à Dinan, est une marque de streetwear créative, inspirée par le monde du sport. Les matériaux techniques, les motifs et les détournements ultra-colorés sont à l'honneur pour mettre en lumière les antécédents amusants, stimulants et engagés de la marque. Eclort défend le Made in France, assurant ainsi des produits de qualité favorisant l'emploi local avec la moindre empreinte écologique.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer le fonctionnement de notre site pour nos utilisateurs. En continuant votre navigation, vous vous engagez à accepter l'utilisation des cookies. Consultez notre politique de confidentialité.